" ARTICLE EN COURS DE REDACTION "

Périple de 3 semaines en août dans les Cyclades : MILOS, FOLEGANDROS, AMORGOS et SERIFOS.

MILOS : l'île dispose d'un aéroport. Depuis Athènes,compter environ 30mn de vol. C'est l'île de la Vénus du Louvre. ADAMAS, port principal et ville la plus animée n'a pas beaucoup de charme. Pour séjourner, préférez POLLONIA à 12kms d'ADAMAS, construite autour d'une baie bordée d'une belle plage. C'est très agréable de fréquenter l'une des nombreuses tavernes près du petit port de pêche.
Parmi les incontournables de l'île : Plaka (village perché en grande partie piétonnier), Sarakiniko (paysage d'une grande beauté), Klima (petit port de pêche aux couleurs vives), Agios Konstantinos et Firopotamos (petits villages situés dans de belles criques), Tripiti pour son théâtre antique.
                      

Village de pêcheurs

Sarakiniko    

Théâtre ancien de Tripiti

Klima

  

 

 

Hôtel : Glaronissia à Pollonia

Cafés, Restaurants : sur le port de Pollonia : Rifaki; Enalion (pâtes aux coquilles!).

 

FOLEGANDROS : petite île aride et montagneuse assez proche de Milos. Les bateaux accostent à KARAVOSTASSI où il est inutile de s'attarder. Prendre la direction de CHORA, à 3,5kms du port. Très beau village construit à flanc de falaise. Les voitures ne peuvent pas circuler dans une grande partie du village.
A voir à CHORA : le kastro et l'église de la Panagia

Chora: le kastro      Pas d'île grecque sans chat!      Chora : église de la Panagia

 

Hôtel :  Polikandia, dans le style local à Chora (l'hôtel assure la navette avec le port)                      

Cafés, Restaurants : Taverne Araxe sur une des places de Chora (près de l'entrée du kastro); Eva's Garden, un peu plus chic.